Ignition

Ignition 3.2.1193

Contrôler son PC ou son Mac depuis l'iPhone

Ignition est une application qui permet de contrôler son PC ou son Mac à distance directement depuis l'iPhone. Il ne s'agit pas seulement ici de voir les fichiers du système, mais bien de faire apparaître sur le mobile le bureau ou le dock en temps réel sur le téléphone. Lire la description complète

Les plus

  • Rapidement maniable
  • Accès à plusieurs ordinateurs
  • Clavier intégré

Les moins

  • Ralentit le système parfois

Excellent
9

Ignition est une application qui permet de contrôler son PC ou son Mac à distance directement depuis l'iPhone. Il ne s'agit pas seulement ici de voir les fichiers du système, mais bien de faire apparaître sur le mobile le bureau ou le dock en temps réel sur le téléphone.

Ignition ne démarre pas sans peine. Il faut d'abord se créer un compte sur le site LogMeIn.com pour pouvoir accéder au fichier "desktop" pour PC ou Mac. Téléchargez ensuite l'application mobile sur l'AppStore: celle-ci affiche le ou les ordinateurs auxquels vous pouvez accéder, c'est à dire ceux sur lesquels vous avez installé le programme décrit précédemment.

La prise en main depuis l'écran de l'iPhone n'est pas évidente, notamment en ce qui concerne le maniement de la souris. Le curseur ne bouge pas du centre de l'écran, c'est à vous d'amener les éléments à cliquer dessus. En revanche, le zoom fonctionne plutôt bien et rend la navigation rapidement aisée.

Ignition comprend son propre clavier QWERTY ainsi qu'un clavier pour les commandes spéciales (Echap, Tabulation, flèches, etc.). Toutefois certaines lettres spécifiques à certains pays sont absentes. Ignition présente aussi quelques options comme le verrouillage à distance, l'apparition d'un écran noir ou le changement de résolution.

Ignition fonctionne parfaitement, que ce soit en WiFi et en 3G. Contrôler l'ordinateur à distance n'a jamais été aussi évident.

Ignition

Télécharger

Ignition 3.2.1193